WINDOWS

Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows 2000
Windows XP

Bureau
Barre des tâches
Icônes
Menu démarrer
Explorateur
Les fenêtres
 

BUREAUTIQUE

Word 2000
Excel 2000
PowerPoint 2000

 

INTERNET

Cours sur Internet
 

MATÉRIEL

La souris
Le clavier
 

FAVORIS

Nos favoris
 

 

 


APPRENDRE WINDOWS
 

Accueil

 
Pour masquer un lecteurs de disque dans la fenêtre Poste de travail, procédez de la manière suivante :
  • Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
  • Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.
  • Repérez dans l'arborescence, la clé HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer et double-cliquez dessus.
  • Créez une nouvelles valeurs Dword nommée NoDrives en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur Dword.
  • Affectez à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez cacher :
Cacher le lecteur A 1
Cacher le lecteur B 2
Cacher le lecteur C 4
Cacher le lecteur D 8
Cacher le lecteur E 16
Cacher le lecteur F 32
Cacher le lecteur G 64
Cacher le lecteur H 128


Vous pouvez cacher plusieurs lecteurs, dans ce cas, additionnez tout simplement les valeurs : Pour cacher le lecteur A et le lecteur C, saisissez 5.

  • Fermez l'Éditeur de Base de registres.
  • Relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

Retour