WINDOWS

Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows 2000
Windows XP

Bureau
Barre des tâches
Icônes
Menu démarrer
Explorateur
Les fenêtres
 

BUREAUTIQUE

Word 2000
Excel 2000
PowerPoint 2000

 

INTERNET

Cours sur Internet
 

MATÉRIEL

La souris
Le clavier
 

FAVORIS

Nos favoris
 

 

 


APPRENDRE WINDOWS
 

Accueil

 
Lorsqu'une application plante ou ne répond pas, normalement vous faites CTRL+ALT+SUPPR afin de faire apparaître la boîte de dialogue listant les applications en cours et notamment celles qui plantent (marqué : Pas de réponse ). Il suffit alors de sélectionner l'application planté et d'enfoncer le bouton "Fin de Tache". Une nouvelle boîte de dialogue apparaît alors qui vous demande de confirmer la fermeture forcée de l'application. Seulement, il est non moins courant que cette seconde boite de dialogue n'apparaisse qu'après un long moment. 
Or, afin de réduire une bonne fois pour toute cette longue attente, il suffit d'éditer la base de registre en vous rendant à cette clef : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\desktop. Dans le panneau de droite, vous créez une valeur chaîne appelée "HungAppTimeout". Puis une autre valeur chaîne intitulée "WaitToKillAppTimeOut". 
La première chaîne a une valeur par défaut de 5000 milli-secondes. Dans cet exemple, j'ai placé la valeur à 2000 et elle exprime le temps de réponse pour que Windows considère via le CTRL+ALT+DEL que l'application est plantée. La seconde valeur, dont le minimum par défaut est 5000, exprime le temps de réponse avant que Windows considère par lui-même que l'application ne répond pas lors de la fermeture de l'OS ou de son redémarrage. 
Autant vous le dire, indiquer des valeurs inférieures à 100 vous mènera droit au plantage.

Retour