Le publipostage
permet de créer une lettre type sous Word 2000. Par exemple, vous êtes commerçants
et vous voulez envoyer à votre clientèle le catalogue de votre produit avec
une lettre de présentation. La lettre est la même pour chaque client.
Premièrement vous devez avoir une base de donnée de vos client. Elle
peut être développée sous
EXCEL
ou ACCESS par exemple.
Deuxièmement ouvrez votre document Word 2000. Allez ensuite dans
le menu Outils puis Publipostage. La boîte de dialogue suivante
apparaît :

Troisièmes cliquez
ensuite sur le bouton "Créer" et choisissez ensuite "Lettre
Type". Word vous demande alors si vous voulez créer votre lettre
type sur le document que vous avez ouvert précédemment ou sur un autre
document. Choisissez le document actif.
Quatrièmes cliquez sur le bouton "Obtenir les données"
et choisissez "Ouvrir la source des données". Au préalable,
il faut avoir construit sa base de données. Vous pouvez la construire
avec le logiciel EXCEL 2000 ou ACCESS 2000. Cherchez et ouvrez
votre base de donnée. Word nous dit alors qu'il n'a trouvé aucun champ
de fusion. Ne vous inquiétez pas c'est normal. Par contre la barre d'outils
"PUBLIPOSTAGE"
a été rajoute par Word. Ensuite cliquez sur le bouton "Insérer un
champs de fusion" pour avoir l'image suivante :

Cinquièmes, cliquez sur le
bouton "ABC", le premier élément de votre base de donnée apparaît.
Pour passer d'un élément a l'autre, cliquez sur les boutons suivant :

DEMO