WINDOWS

Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows 2000
Windows XP

Bureau
Barre des tâches
Icônes
Menu démarrer
Explorateur
Les fenêtres
 

BUREAUTIQUE

Word 2000
Excel 2000
PowerPoint 2000

 

INTERNET

Cours sur Internet
 

MATÉRIEL

La souris
Le clavier
 

FAVORIS

Nos favoris
 

 

 


APPRENDRE WINDOWS

 

Accueil

 
Dans cette partie, nous allons apprendre à déplacer les éléments de l'écran de PowerPoint 2000

Déplacer un élément

Pour pouvoir déplacer une zone de saisie, il faut sélectionner celle-ci :

  • Cliquez sur le texte à déplacer.
  • Si le curseur apparaît dans la zone de texte, le déplacement ne pourra s'effectuer.
  • Cliquez sur une bordure du cadre (votre souris doit prendre la forme d'une croix).
  • Maintenez le bouton gauche de la souris appuyer et glisser simultanément à l'endroit de destination.
  • Lâchez votre souris.

Déplacer plusieurs éléments

  • Cliquez sur le premier élément : le cadre s'affiche autour.
  • Appuyer sur la touche MAJUSCULE du clavier, et maintenez cette touche enfoncée.
  • Simultanément, effectuez un clic sur le deuxième élément à sélectionner.
  • Glissez enfin vos éléments à l'endroit de destination.

Supprimer un élément

  • Sélectionnez l'élément à supprimer.
  • Appuyer sur la touche SUPPR du clavier.

Ajouter une zone de saisie

Pour ajouter une zone de texte, sélectionner zone de texte dans le menu Insertion puis dessiner ensuite votre zone de saisie.

Retour