WINDOWS

Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows 2000
Windows XP

Bureau
Barre des tâches
Icônes
Menu démarrer
Explorateur
Les fenêtres
 

BUREAUTIQUE

Word 2000
Excel 2000
PowerPoint 2000

 

INTERNET

Cours sur Internet
 

MATÉRIEL

La souris
Le clavier
 

FAVORIS

Nos favoris
 

 

 


APPRENDRE WINDOWS

 

Accueil

 
Il est souvent utile de pouvoir afficher les lignes ou les colonnes de votre tableau dans un ordre précis. Vous pouvez trier des données alphanumériques, numériques ou date en ordre croissant ou décroissant. 

Par la barre d'outils (tri par ligne seulement)

  • Sélectionnez les données à trier.
  • Cliquez sur le bouton dans la barre d'outils pour trier par ordre croissant ou cliquez sur le bouton   pour trier par ordre décroissant.

Par le menu

  • Sélectionnez les données à trier.
  • Choisissez Trier dans le menu Données. Une boîte de dialogue apparaît. Par défaut le tri se fait par colonnes (du haut vers le bas). Si vous souhaitez trier par lignes, cliquez sur le bouton Options. Une nouvelle boîte de dialogue apparaît. Dans la zone Trier, choisissez De la gauche vers la droite puis validez par OK.
  • Activez la zone 1ère clé.
  • Dans la liste déroulante figurent les numéros des lignes (ou colonnes) ou les noms des en-têtes.
  • Choisissez Croissant ou Décroissant.
  • Choisissez une seconde ligne (ou colonne) de tri dans la zone 2ème clé. Elle sera utilisée s'il figure des doublons dans la 1ère clé. Validez par OK.

DEMO

Retour