WINDOWS

Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows 2000
Windows XP

Bureau
Barre des tâches
Icônes
Menu démarrer
Explorateur
Les fenêtres
 

BUREAUTIQUE

Word 2000
Excel 2000
PowerPoint 2000

 

INTERNET

Cours sur Internet
 

MATÉRIEL

La souris
Le clavier
 

FAVORIS

Nos favoris
 

 

 


APPRENDRE WINDOWS

 

Accueil

 
Vous savez effectuer des calculs sur une feuille de classeur ; mais il est souvent nécessaire d'effectuer des calculs transversaux, reprenant les données de plusieurs feuilles identiques dans leur structure pour additionner ou en faire la moyenne. En jargon, c'est la consolidation des données. Télécharger l'exercice suivant :
  • Positionnez-vous maintenant sur la feuille "Bilan" sur la cellule B5 qui correspond aux imprimante de marque LEXMARK et demandez dans le menu Données, Consolider.
  • Dans la boîte de dialogue qui apparaît, laissez "Somme" pour Fonction. Cliquez sur le bouton à la fin de la zone de saisie de la zone "Référence".
  • Cliquez sur la feuille "Marseille" et cliquez sur le terme de l'addition : ses coordonnées s'inscrivent. Cliquez à nouveau à la fin de la 1ère référence car il faut maintenant indiquer le deuxième terme de l'addition. La boîte de dialogue revient sur l'écran, cliquez sur le bouton [Ajouter].
  • Indiquer la cellule concernée dans la feuille "Martigues" et cochez éventuellement [Lier aux zones sources] pour que toutes les modifications apportées sur les succursales soient répercutées automatiquement sur le bilan puis validez par OK. Le bilan consolidé des ventes d'imprimantes LEXMARK apparaît.
  • Recommencez l'opération pour la marque CANON.

ATTENTION : Supprimez les références source qui subsistent de la première consolidation et qui fausseraient les résultats. Pour cela, cliquez sur le bouton Supprimer.

DEMO

Retour